1. Un journaliste russe disculpé après une mobilisation «historique»  La Presse
  2. Face à la mobilisation de la société civile, la Russie abandonne les poursuites contre le journaliste Ivan Golounov  Le Monde
  3. La Russie abandonne les poursuites contre le journaliste Ivan Golounov, victime d’un coup monté  L'Obs
  4. Russie: la liberté de la presse mise à mal avec l'affaire Golounov  RTBF
  5. Russie: trois journaux font Une commune en soutien au journaliste accusé de trafic de drogue  L'express Maurice
  6. Afficher la couverture complète sur Google Actualités
Les autorités russes ont disculpé mardi le journaliste d'investigation Ivan Golounov, accusé de trafic de drogue, opérant un recul rarissime, à la mesure de...Les autorités russes ont disculpé mardi le journaliste d'investigation Ivan Golounov, accusé de trafic de drogue, opérant un recul rarissime, à la mesure de...

Un journaliste russe disculpé après une mobilisation «historique» | MAXIME POPOV | Europe

Le journaliste d’investigation Ivan Golounov, arrêté jeudi à Moscou et accusé de trafic de drogue, dénonçait un coup monté. Il a pu compter sur un soutien sans précédent de la société Le journaliste d’investigation Ivan Golounov, arrêté jeudi à Moscou et accusé de trafic de drogue, dénonçait un coup monté. Il a pu compter sur un soutien sans précédent de la société russe

Russie : accusé de trafic de drogue, le journaliste Ivan Golounov disculpé après une mobilisation historique - Sud Ouest.fr

Sous la pression de la société civile, les autorités russes ont disculpé mardi le reporter indépendant, accusé jusqu'ici de trafic de drogue. Il dénonçait une affaire montée de toutes pièces pour gêner ses enquêtes.

La Russie abandonne les poursuites contre le journaliste d'investigation Ivan Golounov

Les autorités russes ont disculpé mardi le journaliste d'investigation Ivan Golounov, accusé de trafic de drogue, opérant un recul rarissime, à la mesure de l'indignation et de la mobilisation suscitées par cette affaire dans la société civile.Les autorités russes ont disculpé mardi le journaliste d'investigation Ivan Golounov, accusé de trafic de drogue, opérant un recul rarissime, à la mesure de l'indignation et de la mobilisation suscitées par cette affaire dans la société civile.

Russie : le journaliste Ivan Golounov disculpé après une mobilisation "historique"

Retrouvez toute l'actualité en Europe et dans le monde vue par les rédactions de la RTBF. Les dépêches, les dossiers, les directs, les vidéos, les sons.

RTBF Info - L'actualité européenne et internationale

Trois quotidiens russes ont publié lundi une Une commune en soutien à un journaliste russe d’investigation accusé de trafic de drogue dans une affair…Trois quotidiens russes ont publié lundi une Une commune en soutien à un journaliste russe d’investigation accusé de trafic de drogue dans une affair…

Russie: trois journaux font Une commune en soutien au journaliste accusé de trafic de drogue | lexpress.mu

L’interpellation à Moscou d’Ivan Golounov, enquêteur pour le média indépendant «Meduza», a entraîné un sursaut inédit de la société civile. La justice tente de l’accuser de «tentative de trafic de drogue».L’interpellation à Moscou d’Ivan Golounov, enquêteur pour le média indépendant «Meduza», a entraîné un sursaut inédit de la société civile. La justice tente de l’accuser de «tentative de trafic de d…

Après le coup monté contre un journaliste, la Russie médusée - Libération

Des journaux indépendants jusqu'aux médias d'Etat et même certains hauts responsables politiques, le mouvement de soutien s'amplifie lundi en faveur du journaliste russe Ivan Golounov, assigné à résidence après avoir été arrêté la semaine dernière pour trafic de drogue.Des journaux indépendants jusqu'aux médias d'Etat et même certains hauts responsables politiques, le mouvement de soutien s'amplifie lundi en faveur du journaliste russe Ivan Golounov, assigné à résidence après avoir été arrêté la semaine dernière pour trafic de drogue.

Les soutiens s'accumulent en Russie pour le journaliste accusé de trafic de drogue

You have been blocked

Trois quotidiens russes ont publié, lundi, une « une » commune en soutien au journaliste russe d’investigation, accusé de trafic de drogue dans une affaire qu’ils dénoncent comme montée de toutes pièces.Trois quotidiens russes ont publié, lundi, une « une » commune en soutien au journaliste russe d’investigation, accusé de trafic de drogue dans une affaire qu’ils dénoncent comme montée de toutes pièces.

Les soutiens s’accumulent en Russie pour le journaliste Ivan Golounov, accusé de trafic de drogue

Ivan Golounov, qui enquêtait sur des affaires de corruption, est accusé de trafic de drogue, ce dont beaucoup doutent.Ivan Golounov, qui enquêtait sur des affaires de corruption, est accusé de trafic de drogue, ce dont beaucoup doutent.

L’arrestation d’un journaliste secoue les médias russes 

Visé par des accusations bancales de trafic de drogue qui ont suscité l'indignation populaire, Ivan Golounov a été blanchi par les autorités mardi. Visé par des accusations bancales de trafic de drogue qui ont suscité l'indignation populaire, Ivan Golounov a été blanchi par les autorités mardi.

Russie : Moscou disculpe le journaliste Ivan Golounov - Monde - lematin.ch

Le 8 juin au soir, un tribunal a rejeté la demande d'incarcération et ordonné le placement d'Ivan Golounov en résidence surveillée. Ce journaliste russe de 36 ans avait été arrêté le 6 juin pour « trafic de drogue ».Le 8 juin au soir, un tribunal a rejeté la demande d'incarcération et ordonné le placement d'Ivan Golounov en résidence surveillée. Ce journaliste russe de 36 ans avait été arrêté le 6 juin pour « trafic de drogue ».

Russie: le journaliste Ivan Golounov assigné à résidence - Europe - RFI

Le journaliste d’investigation russe Ivan Golounov a été inculpé samedi pour tentative de trafic d’une " quantité importante de drogue " avant d'être hospitalisé dans l'après-midi. Il a finalement été libéré.

Faits divers | Un journaliste d’investigation russe inculpé pour trafic de drogue libéré

Trois quotidiens russes publient une Une commune pour soutenir le journaliste d'investigation Ivan Golounov, accusé de trafic de stupéfiants et qui doit sa libération conditionnelle samedi à une mobilisation inédite. A l'Est toujours, crise politique en Moldavie et présidentielle au Kazak[...]Trois quotidiens russes publient une Une commune pour soutenir le journaliste d'investigation Ivan Golounov, accusé de trafic de stupéfiants et qui doit sa libération conditionnelle samedi à une mobilisation inédite. A l'Est toujours, crise politique en Moldavie et présidentielle au Kazak[...]

Mobilisation exceptionnelle en Russie pour le journaliste Ivan Golounov

Ce journaliste d’investigation russe avait été arrêté le 6 juin pour « trafic de drogue ». Moscou a fini par plier face à la pression de l’opinion.Ce journaliste d’investigation russe avait été arrêté le 6 juin pour « trafic de drogue ». Moscou a fini par plier face à la pression de l’opinion.

La Russie abandonne les poursuites contre le journaliste Ivan Golounov, victime d’un coup monté

Les autorités russes ont disculpé mardi le journaliste d'investigation Ivan Golounov, accusé de trafic de drogue, opérant un recul rarissime, à la...Les autorités russes ont disculpé mardi le journaliste d'investigation Ivan Golounov, accusé de trafic de drogue, opérant un recul rarissime, à la...

La Russie abandonne les poursuites contre le journaliste Ivan Golounov, accusé de trafic de drogue - La Libre

Le ministre russe de l’Intérieur a annoncé la levée des poursuites contre le journaliste Ivan Golounov en raison de charges insuffisantes à son encontre. Une enquête interne a été initiée pour évaluer les actes des policiers qui l'ont interpellé. Le ministre sollicitera la révocation de deux policiers de haut rang dans le cadre de cette affaire.Le ministre russe de l’Intérieur a annoncé la levée des poursuites contre le journaliste Ivan Golounov en raison de charges insuffisantes à son encontre. Une enquête interne a été initiée pour évaluer les actes des policiers qui l'ont interpellé. Le ministre sollicitera la révocation de deux policiers de haut rang dans le cadre de cette affaire.

La justice russe abandonne les poursuites contre le journaliste Golounov accusé de trafic de drogue - Sputnik France

L’arrestation de ce journaliste d’investigation à Moscou avait provoqué une vague inédite de protestation.L’arrestation de ce journaliste d’investigation à Moscou avait provoqué une vague inédite de protestation.

Le journaliste russe Ivan Golounov, libre et en larmes, dit vouloir poursuivre ses investigations - Le Soir

L'arrestation puis la libération 4 jours plus tard du journaliste d'investigation, dans une affaire de drogue montée de toutes pièces, a suscité un émoi inhabituel en Russie qui a forcé les autorités, poussées par le Kremlin, à reculer et abandonner les poursuites. Ces forces de sécurité russes, devenues hors de contrôle, sont cette fois allées trop loin.L'arrestation puis la libération 4 jours plus tard du journaliste d'investigation, dans une affaire de drogue montée de toutes pièces, a suscité un émoi inhabituel en Russie qui a forcé les autorités, poussées par le Kremlin, à reculer et abandonner les poursuites. Ces forces de sécurité russes, devenues hors de contrôle, sont cette fois allées trop loin.

Journaliste arrêté puis relâché en Russie: la curieuse affaire Ivan Golounov | Le Club de Mediapart

Le ministère de l'Intérieur russe a fait savoir que les poursuites pour trafic de drogue entreprises contre le journaliste Ivan Golounov étaient abandonnées et que son assignation à résidence allait être levée. Le ministère de l'Intérieur russe a fait savoir que les poursuites pour trafic de drogue entreprises contre le journaliste Ivan Golounov étaient abandonnées et que son assignation à résidence allait être levée.

Russie : levée des poursuites contre le journaliste Ivan Golounov accusé de trafic de drogue — RT en français