Trois jours après l’Orchestre symphonique de Montréal, c’était au tour de l’Orchestre Métropolitain d’inaugurer sa saison, samedi soir, à guichets fermés. Et pas avec n’importe quel programme. Nous avons eu droit à nul autre que celui qui sera présenté par l’ensemble et son chef au Carnegie Hall de New York le 6 mars prochain. Trois jours après l’Orchestre symphonique de Montréal, c’était au tour de l’Orchestre Métropolitain d’inaugurer sa saison, samedi soir, à guichets fermés. Et pas avec n’importe quel programme. Nous avons eu droit à nul autre que celui qui sera présenté par l’ensemble et son chef au Carnegie Hall de New York le 6 mars prochain.
L’OM a joué et enregistré, samedi, une admirable « 2e Symphonie » de Sibelius.L’OM a joué et enregistré, samedi, une admirable « 2e Symphonie » de Sibelius.
Critique du concert de l’OM du 16 septembre 2023, Maison symphonique L’Orchestre Métropolitain lançait sa saison 2023-2024 samedi soir à la Maison symphonique avec deux invités : la compositrice et violoncelliste Cris Derksen et le pianiste montréalais Bruce Liu, sous la direction de Yannick Nézet-Séguin. Pour ce premier concert, la salle est bien remplie, voire […]