Les dirigeants de certaines des plus grandes sociétés de combustibles fossiles au monde se réunissent cette semaine au Canada, unis dans leur position voulant que le « pic pétrolier » ne soit pas à la veille de les mettre en faillite. Les dirigeants de certaines des plus grandes sociétés de combustibles fossiles au monde se réunissent cette semaine au Canada, unis dans leur position voulant que le « pic pétrolier » ne soit pas à la veille de les mettre en faillite.
Le plus important rassemblement de pétrolières aura lieu en même temps que le sommet de l’ONU sur l’ambition climatique.Le plus important rassemblement de pétrolières aura lieu en même temps que le sommet de l’ONU sur l’ambition climatique.
Au Congrès mondial du pétrole à Calgary, les présidents des pétrolières Aramco, ExxonMobil et China National Petroleum Corporation ont plaidé pour le maintien de la production d’hydrocarbures dans la transition énergétique. C’est la seule manière, disent-ils, d’assurer une source sûre et abordable d’énergie dans le monde.
«Le Canada sera l’hôte du plus grand sommet du pétrole au monde alors que l’on dit qu’il faut se sortir du pétrole. C’est incroyable!»«Le Canada sera l’hôte du plus grand sommet du pétrole au monde alors que l’on dit qu’il faut se sortir du pétrole. C’est incroyable!»
Cet événement comptera parmi ses participants des poids lourds tels que Darren Woods d’Exxon Mobil, Josu Jon Imaz de Repsol, et Amin Nasser de Saudi Aramco, la plus grande compagnie pétrolière du monde.Cet événement comptera parmi ses participants des poids lourds tels que Darren Woods d’Exxon Mobil, Josu Jon Imaz de Repsol, et Amin Nasser de Saudi Aramco, la plus grande compagnie pétrolière du monde.