Prix de l’épicerie : Ottawa peut-il forcer les géants de l’alimentation à agir?  Radio-Canada InfoAfficher la couverture complète sur Google Actualités
Ottawa monte le ton face aux grandes chaînes de supermarchés. Après avoir écouté leurs explications et leurs justifications de toutes sortes le printemps dernier, le gouvernement leur impose désormais de prendre des « actions significatives » pour stabiliser, voire réduire le prix des aliments. Sinon, il y aura des « conséquences », promet Justin Trudeau. Ottawa monte le ton face aux grandes chaînes de supermarchés. Après avoir écouté leurs explications et leurs justifications de toutes sortes le printemps dernier, le gouvernement leur impose désormais de prendre des « actions significatives » pour stabiliser, voire réduire le prix des aliments. Sinon, il y aura des « conséquences », promet Justin Trudeau.

Des menaces pour faire baisser le prix de votre épicerie | La Presse

Inflation au menu politique | Radio-Canada Info

En convoquant les dirigeants des grandes épiceries à venir s’expliquer, Justin Trudeau affirme vouloir freiner la hausse du coût des aliments.En convoquant les dirigeants des grandes épiceries à venir s’expliquer, Justin Trudeau affirme vouloir freiner la hausse du coût des aliments.

Justin Trudeau et les grandes épiceries : «c’est un show de boucane» | TVA Nouvelles

Il est loin d'être sûr que les Canadiens gagnent quelque chose de l'ultimatum du gouvernement aux épiceries, préviennent deux experts.Il est loin d'être sûr que les Canadiens gagnent quelque chose de l'ultimatum du gouvernement aux épiceries, préviennent deux experts.

Coût de la vie: s'attaquer aux épiciers risque d'être un coup d'épée dans l'eau | JDM

Écoutez la chroniqueuse à la Presse Marie Eve Fournier, au micro de l animatrice Nathalie Normandeau discuter du sujet.Écoutez la chroniqueuse à la Presse Marie Eve Fournier, au micro de l animatrice Nathalie Normandeau discuter du sujet.

Qui doit réduire les prix en épicerie? — 98.5 Montréal

Mesures contre l’inflation alimentaire : les entreprises agricoles et les transformateurs alimentaires doivent faire partie du plan de match | Publications

Que prévoit le gouvernement Trudeau pour faire baisser les prix à l’épicerie?

«Il y a toujours un danger à geler les prix et le danger c’est que les hausses nous rattrapent plus tard», croit toutefois Pascal Thériault, agronome et économiste.«Il y a toujours un danger à geler les prix et le danger c’est que les hausses nous rattrapent plus tard», croit toutefois Pascal Thériault, agronome et économiste.

Ottawa exige un plan des grands épiciers canadiens pour stabiliser les prix

Amazon Price Tracker - Chrome Extension